Notre sélection Halloween

Vous l’attendez toujours avec impatience, ce dernier week-end d’octobre avec son lot de changements : le passage à l’heure d’hivers… qui nous fait gagner soixante minutes de sommeil, le ciel qui s’obscurcit dès 17h, le 1er novembre qui est férié, et surtout, Halloween.

A quelques instants du jour J, il est temps de commencer à préparer votre costume, votre soirée de l’horreur, et une ou plusieurs lectures 100% frissons. Nous espérons que vous êtes bien reposés et prêts à ne pas fermer un œil de la nuit car voici un petit tour d’horizon des livres à lire absolument pour Halloween, et ce n’est pas pour les petites natures…. Mais rassurez-vous !  Parents comme enfants, lecteurs de mangas, de bande dessinées ou de comics…il y en aura pour tout le monde dans ce top 5 spécial Halloween !

 

1 . Spooky et les contes de travers – Charmant vampire ( 8 à 11 ans )

Commençons ce top 10 en douceur avec un BD écrite façon journal intime en retrouvant Spooky, cette spooky-vampirepetite fille qui habite au pays des contes, nièce des 3 petits cochons, fans de rockabilly et tenant une pension londonienne où ont l’habitude de s’arrêter tous les grands personnages de contes. Des héros avec lesquels Spooky adore s’entretenir pour s’inspirer et remplir son carnet intime d’aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Avec une nette préférence pour celles qui font peur, il faut bien l’avouer… Aussi, dans ce présent tome, c’est avec joie qu’elle accueille Lenny Pelly, un petit vampire en tant que nouveau pensionnaire. Mais voilà, aux châteaux lugubres et aux forêts sombres de Transylvanie, Lenny  préfère le surf et les plages ensoleillées d’Hawaï ! La meilleure amie des monstres qui, elle aussi, ne veut surtout pas faire comme ses parents, tombe sous le charme et ne tarde pas à relooker la maisonnée façon jungle polynésienne et sorcellerie vaudou…

 

2. Alisik (12 à 14 ans ) alisik-tome-1-automne

Pourquoi ne pas visiter un cimetière pour Halloween ? Tant quà faire, faites-vous accompagner par Alisik. Qui est Alisik nous demandez-vous ? Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente …

 Une série surnaturelle d’aventure et de romance en 4 tomes….

 

 3. Sorcière et ténèbres (dès 13 ans )

sorciere-et-tenebresUne vraie potion magique : Une pointe de Dark Fantasy, de l’action et un soupçon de comédie romantique. Avec l’entrain, la bonne humeur et la bonne dose d’action qu’a déjà su montrer Hiroko Nagakura, les lecteurs ne seront pas surpris d’accrocher à cette histoire dès les premiers instants.  Ce diptyque est en effet très accessible, extrêmement plaisant et divertissant, a un scénario original et cohérent, des personnages travaillés possédant une réelle histoire, bref, une bonne pioche tout public qui tombe parfaitement pour Halloween.
C’est plein d’action, drôle, sombre et vivifiant !

 

 

 

4. Zombillénium ( à partir de 14 ans )zombillenium-01

Bon allez, c’est Halloween, on se fait plaisir avec Zombillénium, avec lequel Arthur de Pin aborde une comédie fantastique des plus loufoques, truffée de clins d’œil, de références décalées et de répliques déjà cultes.

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

 

5. Batman Vampire ( à partir de 15 ans )

batman-vampireQue serait Halloween sans une histoire de vampires ? Et surtout sans le grand Dracula ? Gothique à souhait, Batman Vampire s’inscrit dans la droite lignée du courant batcave des année 80. Il rôde dans les recoins des plus sombres de la ville, cherche à protéger les innocents d’une armée de vampires en quête de festins nocturnes. Y parviendra-t-il avant de lui-même succomber à la soif dévorante de sang humain ? Le Batman est devenu l’un des leurs, rongé par le désir et la culpabilité.

2017-07-19T14:17:03+00:00 octobre 29th, 2016|nouveautes|